top of page

[Nos candidat.es au bureau exécutif] #13 : Solène Mesnager - Pays de la Loire



🌱 Je suis enseignante en lycée technique et professionnel et conseillère régionale des Pays de la Loire. Dans mon département de la Mayenne, je milite pour une meilleure prise en compte de la réalité des territoires dans le projet écologiste.

En tant qu’élue de la Mayenne, je suis confrontée au quotidien aux clivages entre ruralité et métropole, entre Nantes et le nord-Mayenne, entre les discours parisiens qui filtrent sur nos écrans et ceux de mes voisins, très loin parfois des préoccupations « nationales ».

Ce congrès est le premier pour moi et je ressens la réticence de nos propres adhérents à parfois prendre parti. Pour moi la pluralité des motions est une richesse et je suis fière d’y contribuer.


✊🌻Nous sommes si fièr.es de cette équipe qui incarne enfin le renouvellement, l’équilibre entre les territoires ruraux, les quartiers populaires et les grandes villes, la diversité des origines et des parcours. « Ce qui nous lie », c'est la conviction que l’écologie politique doit s’enraciner dans la vie réelle, à l’échelle locale, pour enfin s’adresser à tout le monde.

Comments


bottom of page