Ce qui nous lie crée LA percée du 1er tour du congrès EELV !

Bravo et merci !

Notre motion d'orientation Ce qui nous lie, que nous avons portée dans tous les territoires a récolté 9,66 % des suffrages nationaux.

C'est un excellent résultat pour un projet nouveau et ambitieux souhaitant créer un nouvel imaginaire politique. Il illustre que notre jeune dynamique peut s'ancrer durablement dans le paysage de l'écologie politique.

Notre motion constitue LA percée du premier tour de ce congrès ! Ce résultat est surtout la confirmation de la légitimité de notre proposition.

Merci à vous toutes et tous de vous être mobilisé.es pour avoir rendu cela possible !

En Auvergne, Limousin, Aquitaine et Bretagne nous avons fait de très jolis scores avec plus de 22% des suffrages.

Avec 33 délégué.es au Congrès Fédéral, nous allons pouvoir confirmer notre assise lors du second tour.

Et maintenant ?

Dans les 15 jours à venir, les 5 motions qualifiées au second tour vont pouvoir échanger pour essayer de construire un ou plusieurs projets de synthèse qui seront présentés au second tour le 10 décembre 2022. Restez attentifs, nous vous tiendrons informés de l'évolution de ces échanges et des éventuels arbitrages que nous aurons à faire collégialement pour Ce Qui Nous Lie.