[Nos candidat.es au bureau exécutif] #8 : Corentin Soleilhac - Poitou-Charentes

🌱 J’ai 23 ans, je suis entrepreneur, gérant d'une société de développement de sites internet, et engagé depuis plusieurs années en politique.

Ce sont les enjeux écologiques, sociaux et économiques auxquels nous faisons face qui m'ont poussé à m'engager : il faut agir ! Et plus vite nous anticipons, plus vite nous agissons, plus la transition sera agréable à vivre.

Mon engagement municipal m'a montré à quel point il était nécessaire de défendre les territoires, notamment ruraux, pour y impulser des changements de société majeurs ; EELV étant une des structures politiques les plus propices à l'incarnation des territoires et de la démocratie locale.

Je suis heureux de participer à la dynamique de “Ce qui nous lie”, parce que j'y trouve une démarche ouverte, cohérente et décentralisée, à l'écoute de tous les territoires, ceux qui sont souvent oubliés et ceux qui le sont moins.

✊🌻Nous sommes si fièr.es de cette équipe qui incarne enfin le renouvellement, l’équilibre entre les territoires ruraux, les quartiers populaires et les grandes villes, la diversité des origines et des parcours. « Ce qui nous lie », c'est la conviction que l’écologie politique doit s’enraciner dans la vie réelle, à l’échelle locale, pour enfin s’adresser à tout le monde.