top of page

[Nos candidat.es au bureau exécutif] #9 : Sabrina Decanton - Île-de-France (93)



🌱 J’ai grandi et ai toujours vécu dans le 93. Je m’y engage pour porter les spécificités de mon territoire souvent caricaturé, pour que le discours écologiste y soit plus audible et réponde mieux aux attentes des habitant.es.

Après une belle campagne municipale, j'ai eu l'honneur d'être élue au sein d'une majorité de gauche et écologiste à Saint Ouen où j'occupe la fonction de 1ère adjointe déléguée à la Transition écologique, aux Mobilités et à la Nature en ville.

Aujourd’hui, je constate qu'il nous manque un récit pour parler à tous les français et donner à voir comment l'écologie au pouvoir peut améliorer leur vie. Cela passe pour moi par un rééquilibrage territorial. Nos villes sont de moins en moins désirables en raison de leur densification et de l'augmentation des prix des logements qui accule les gens à vivre dans des appartements trop étroits, sans accès à la nature. En parallèle, les campagnes continuent à se dépeupler, les ruraux voient les bureaux de poste et les cafés fermer. Ainsi, la solitude prend corps dans l'anonymat de nos métropoles, dans la disparition des lieux de sociabilité de nos campagnes. Malheureusement, aucun mouvement politique ne porte réellement ces questions du lien et d'équilibre entre les territoires qui portent pourtant les ferments du mieux vivre ensemble.

Je m’engage aujourd’hui avec Ce Qui Nous Lie afin de porter ensemble une vision politique plus représentative de la diversité sociale et culturelle de nos territoires au sein du parti.


✊🌻Nous sommes si fièr.es de cette équipe qui incarne enfin le renouvellement, l’équilibre entre les territoires ruraux, les quartiers populaires et les grandes villes, la diversité des origines et des parcours. « Ce qui nous lie », c'est la conviction que l’écologie politique doit s’enraciner dans la vie réelle, à l’échelle locale, pour enfin s’adresser à tout le monde.

Kommentare


bottom of page