top of page

[Nos candidat.es au bureau exécutif] #7 : Alice Leiciagueçahar - Aquitaine



🌱 Je suis issue d'un territoire qu'on appelle rural. Je n'aime pas ce terme parce qu'on ne lui donne pas le même sens selon qu'on habite en ville (petite, grande ou moyenne) ou à la campagne.

La campagne, cela signifie peu de femmes et d'hommes pour faire vivre de très grands territoires pour le bien de tous, cela signifie de longs trajets sans transports en commun pour se rendre dans des villages de 5000 voire parfois 2000 habitants, cela signifie du temps et de l'argent pour accéder aux services publics... Malgré la solidarité exprimée par nos camarades des zones urbaines et péri urbaines, seul le vécu vaut expérience.

J'habite donc à la campagne, et je ne me sens pas du tout concernée par la vision passée ou présente d'EELV nous concernant.

Je veux porter au BE à la fois la voix de ces campagnes car on a été trop longtemps ignorés, et la voix du Pays Basque qui a aujourd'hui besoin de la solidarité des écologistes de l'hexagone pour réussir son Processus de Paix.

Je suis enseignante en langue Basque, ancienne Présidente de la Commission Agriculture de la région Nouvelle Aquitaine.


✊🌻Nous sommes si fièr.es de cette équipe qui incarne enfin le renouvellement, l’équilibre entre les territoires ruraux, les quartiers populaires et les grandes villes, la diversité des origines et des parcours. « Ce qui nous lie », c'est la conviction que l’écologie politique doit s’enraciner dans la vie réelle, à l’échelle locale, pour enfin s’adresser à tout le monde.

コメント


bottom of page