top of page

[Nos candidat.es au bureau exécutif] #4 : Guillaume Durand - Île-de-France



🌱 Agé de 35 ans, ingénieur de formation, je suis aujourd'hui chanteur lyrique, metteur en scène et professeur de chant en conservatoire. Je travaille notamment pour une association qui crée des opéras avec des choristes des quartiers populaires (Bondy, Rilleux-la-Pape, Le Teil, Boulogne-sur-Mer).

Adhérent depuis mars 2014, j'ai été d'abord co-secrétaire du GL Paris 14 puis co-secrétaire départemental à Paris de 2016 à 2020 et enfin Secrétaire Régional adjoint IdF, membre du Conseil Fédéral et de la Cellule contre les VSS depuis.

Depuis juillet 2020, je suis adjoint à la Maire du 14e arrondissement de Paris.

Je souhaite porter au BE l’exigence de la démocratie interne et de la décentralisation de la prise de décisions, notamment dans la préparation des élections. Notre mouvement doit également retrouver un projet et un discours clair, cohérent et radical, sans crainte de susciter le débat.


✊🌻Nous sommes si fièr.es de cette équipe qui incarne enfin le renouvellement, l’équilibre entre les territoires ruraux, les quartiers populaires et les grandes villes, la diversité des origines et des parcours. « Ce qui nous lie », c'est la conviction que l’écologie politique doit s’enraciner dans la vie réelle, à l’échelle locale, pour enfin s’adresser à tout le monde.

Comments


bottom of page