top of page

[Nos candidat.es au bureau exécutif] #3 : Alice Timsit - Île-de-France



🌱 Agée de 29 ans, j’ai enseigné pendant près de 8 ans le droit public à l’Université et je me consacre actuellement à la finalisation de ma thèse, qui porte sur la difficile conciliation, par le juge administratif, entre la protection de l’environnement et d’autres intérêts antagonistes (droit de propriété, liberté d’entreprendre…).

Adhérente depuis 2013, je milite dans l’arrondissement de Paris dans lequel j’ai grandi, le 19e, un quartier populaire où ma famille est arrivée d’Afrique du nord. Présidente d’une association de street art, j’ai organisé pendant plusieurs années un festival dans mon quartier.

Co-secrétaire du groupe local du 19e au début de mon parcours militant, j’ai également été en charge du projet, au sein du bureau exécutif parisien, lors des dernières élections municipales. Élections municipales qui m’ont permis d’être élue en juillet 2020 au Conseil de Paris où je suis les questions budgétaires. Dernièrement, je me suis investie lors de la campagne de Yannick Jadot en tant que représentante jeunesse.

Au bureau exécutif, je souhaite porter une juste représentation de tous les territoires. Je m’attellerai également à initier un travail de fond permettant de renouveler et réenchanter nos imaginaires, de recréer des ponts avec la société civile organisée pour retrouver un discours clair, de vérité et d’espoir. Nous avons besoin de recréer du lien et de toucher tous les territoires : les quartiers populaires comme les territoires ruraux, les grandes villes comme les territoires péri-urbains, c’est ce qui nous rassemble au sein de la formidable équipe de « Ce qui nous lie ».

✊🌻Nous sommes si fièr.es de cette équipe qui incarne enfin le renouvellement, l’équilibre entre les territoires ruraux, les quartiers populaires et les grandes villes, la diversité des origines et des parcours. « Ce qui nous lie », c'est la conviction que l’écologie politique doit s’enraciner dans la vie réelle, à l’échelle locale, pour enfin s’adresser à tout le monde.

コメント


bottom of page