top of page

[Nos candidat.es au bureau exécutif] #14 : Jean-Baptiste Pegeon - Île-de-France



🌱 Je suis charpentier et accompagnateur en montagne, et c’est après une mission pour la réintroduction d'animaux sauvages en Amazonie, que j’ai décidé de m’engager auprès d’EELV.

Aussi bien dans les hauts plateaux du massif central d'où je viens que dans les territoires éloignés du cœur de l'Île-de-France où je suis élu régional, je constate que la sobriété se vit par nature par des efforts d'autosuffisance, loin de la surconsommation et est subie aussi par la faible présence de services. C'est là que nous, écologistes, devons travailler notre implantation car l'écologie répond aux attentes de ces territoires abandonnés de la République.


✊🌻Nous sommes si fièr.es de cette équipe qui incarne enfin le renouvellement, l’équilibre entre les territoires ruraux, les quartiers populaires et les grandes villes, la diversité des origines et des parcours. « Ce qui nous lie », c'est la conviction que l’écologie politique doit s’enraciner dans la vie réelle, à l’échelle locale, pour enfin s’adresser à tout le monde.

Comments


bottom of page