top of page

[Nos candidat.es au bureau exécutif] #12 : Nathanaël Legeard - Bretagne



🌱 Je suis ingénieur environnement et membre du Conseil Fédéral EELV. Je m’engage pour faire évoluer l’écologie politique qui peine à formuler des propositions pertinentes pour les territoires ruraux.

Pour des victoires également en dehors des grandes métropoles aisées, EELV a besoin de développer des propositions crédibles et adaptées à la réalité des territoires ruraux, des quartiers populaires, des petites villes.

Actuellement, nos instances, nos représentant.e.s nationaux ou les grands élu.e.s de notre parti prennent des décisions et ont des prises de parole qui ne sont pas facilement « utilisables » pour faire la promotion de l’écologie politique sur l’ensemble des territoires.

Nous avons besoin d’une plus grande diversité et complémentarité de nos représentant.e.s, issu.es de territoires aujourd’hui non-représentés, pour nous permettre de passer un nouveau cap. Celà permettra à l’écologie politique de remporter des victoires sur de nouveaux territoires, autant pour les élections locales que les échéances nationales.


✊🌻Nous sommes si fièr.es de cette équipe qui incarne enfin le renouvellement, l’équilibre entre les territoires ruraux, les quartiers populaires et les grandes villes, la diversité des origines et des parcours. « Ce qui nous lie », c'est la conviction que l’écologie politique doit s’enraciner dans la vie réelle, à l’échelle locale, pour enfin s’adresser à tout le monde.

Comments


bottom of page